Quand la Fondation Digicel veut diversifier ses activités pour la Noël

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la fête de Noël, la Fondation Digicel informe avoir organisé diverses activités au profit de la communauté. Concours de chants, des journées de volontariat et distribution de cadeaux, sont autant d’initiatives marquant cette période.

Port-au-Prince, le 22 Décembre 2023.- Dans un communiqué de presse publié ce 22 Décembre, la Fondation dit avoir initié divers programmes pour la Noël.

Selon le communiqué, la Fondation a lancé en novembre dernier, son premier concours de chants. Ce concours sert de tremplin à toute une série d’activités pour la période, soulignent les responsables.

Aussi, sert-il à préserver le patrimoine musical de Noël haïtien. Par ce concours, la Fondation dit avoir offert aux jeunes la possibilité d’exposer leurs talents.

Des personnalités comme Lionel Benjamin, Jhonny Celicourt et Wesner Bellegarde, ont reçu, jusqu’au 1er Décembre, une centaine de vidéos.

10 ont été sélectionnées et soumises à l’appréciation du public.

Les trois gagnants seront annoncés le 25 Décembre sur les différentes plateformes de la Fondation. Ils recevront respectivement 2 000, 1 500 et 1000 dollars américains, informe la Fondation Digicel.

Plus loin, elle informe avoir organisé trois distributions de cadeaux dans les Départements du Centre, du Sud-Est et de l’Ouest.

Pas moins de 2 000 jouets ont été distribués à cette occasion avec le soutien de plusieurs dizaines d’employés.

D’un autre côté, des employés de la Digicel ont organisé deux journées de bénévolat dans le Sud et le Nord-Ouest. Selon la Fondation, cette activité favorise le sentiment d’implication communautaire et de solidarité.

Ainsi, les employés ont-ils procédé à la réhabilitation et à l’installation de lampadaires sur la Place d’Armes des Cayes. Aussi, ont-ils procédé à l’installation de lampadaires sur la place de Bassin-Bleu, informe la Fondation Digicel.

Par ailleurs, elle dit encourager toute initiative susceptible de contribuer au développement durable. Ce qui favorisera celles qui facilitent l’accès à une éducation de qualité.

Jean FRANÇOIS

Vant Bèf Info (VBI)