Qatar 2022: L’Argentine qualifié grâce à la défaite du Chili

Getting your Trinity Audio player ready...

Après le match aller entre les deux pays au Brésil interrompu, le mardi 16 novembre, les deux géants du football Sud-américains ont, cette fois, croisé le fer à l’Estadio San Juan del Bicentenario. Les deux formations se sont quittées dos à dos. Mais l’Argentine obtient sa qualification grâce à la victoire de l’Equateur sur la sélection Chilienne (0-2).

San Juan, le 16 novembre 2021.-
Déjà qualifié, le Brésil se présentait en territoire ennemi avec un 4-3-3 dans lequel on assistait à 4 changements par rapport au précédent match. Neymar, touché, laissait sa place à Vinicius Junior tandis que Casemiro suspendu était remplacé par Fabinho dans l’entrejeu.

De son côté, l’Argentine qui n’avait besoin que d’une victoire pour se qualifier misait sur un 4-2-3-1 avec deux changements. Les Parisiens Leandro Paredes et Lionel Messi remplaçaient ainsi Guido Rodriguez et Paulo Dybala.

Si le public s’attendait à un match assez technique entre les pays, c’était tout le contraire. On avait assisté à un match plutôt physique avec des fautes des deux côtés. Et au termes deux périodes, aucun des deux pays n’arrivait à prendre le dessus.

Après ce match match nul, l’Argentine avait besoin d’un point pour valider son billet pour Qatar mais la bande à Messi allait bénéficier de la victoire de l’Équateur sur le terrain du Chili et ainsi être qualifié.

Au classement, l’Argentine passe à 29 points en deuxième position derrière le Brésil, 35. Ces deux-là ne peuvent pas être dépassés par les poursuivants immédiats pour les reléguer dans les places non qualificatives. L’Equateur, 23 points, la Colombie 17 points et le Pérou barragiste pour l’instant 5ème position avec 17 points également.

Vant Bèf Info (VBI)