Publication de l’arrêté présidentiel du 28 mai 2018, le Directeur général de la PNH parle…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 30 mai 2018.- Après la publication de l’arrété présidentiel exigeant à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) de soumettre au Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) les « décisions importantes » avant leur mise en application, les voix discordantes ne cessent de se faire entendre.

Le DG de la PNH, Michel-Ange Gedeon (photo archives)

Environ 24 heures après la publication de l’arrêté en question, le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a sorti de son mutisme…

 

Sur sa page facebook, le Directeur de la PNH a rappélé à tous ceux qui l’auraient oublié que l’institution policière est nationale, elle a un devoir de résultat.

 

« Notre police est nationale, mais nous ne pouvons nous cacher derrière notre souveraineté pour faire n’importe quoi. Tous les regards sont fixés sur nous. Nous avons un devoir d’image et un devoir de résultat », a indiqué Michel-Ange Gédéon.

 

Il en a profité pour faire remarquer que l’intention visant à politiser les institutions républicaines cause toujours du tort à la nation.

 

« Je voudrais souligner pour vous à l’encre forte que les vieilles pratiques politiques partisanes n’ont jamais fait du bien à notre institution. Chaque fois que la politique entre dans la cuisine de l’institution, c’est pour tout gâcher. Les faits sont là et les exemples tellement éloquents », a renchéri le numéro 1 de la PNH.

 

Michel-Ange Gédéon a, par ailleurs, prodigué des conseils aux agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

 

« Soyez et restez professionnels! Les gouvernements passent, votre police demeure. Chaque candidat a un programme de gouvernement, mais aucun ne peut se passer du volet de la sécurité. Vous êtes donc incontournables. Soyez-en fiers sans pour autant avoir la grosse tête », a ajouté Michel-Ange Gédéon.

 

Vant bèf info (VBI)

3 commentaires

  • Rigolo

    Bravo Mr. Gedeon! Vous sonnez comme Dessalines. Ils oublient qu’on va être mesuré avec la même mesure qu’on a mesuré les autres, Ils ne prennent pas leçon du temps passé. Saw fem jodia yap few li demen.

  • Saw fe jodia ap rivew demen, Kite yo fe Mr Gedeon, Kote sak tap kraze beize avan yo? Bayo ti tan

  • Pa fatigew yap we sa.