Protestation : une visite de l’épouse du Président de la République pertubée à Ouanaminthe par des élèves de l’EFACAP

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 21 septembre 2018.- Des élèves de l’École fondamentale d’application centre d’appui pédagogique (EFACAP), 3e cycle fondamental, de Ouanaminthe ont bloqué la rue principale de la ville à l’occasion d’une visite réalisée par la Première Dame de la République, Martine Moïse, hier (20 septembre), dans le département du Nord’Est.

Vue partielle des élèves de l’EFACAP au cours de la protestation contre la Première Dame de la République Martine Moïse, hier 20 septembre 2018

Ces élèves ont profité de cette occasion pour bloquer pendant près d’une heure le « Carrefour alternatif », a indiqué notre correspondant à Ouanaminthe.

 

Ce, dans le but d’exiger des responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), la nomination de plusieurs professeurs (e) évoluant au sein de ladite école.

 

Selon les protestataires, « la nomination de ces professeurs (e) favorisera la reprise des cours, car les professeurs ne se sont pas présentés à l’école depuis la réouverture officielle des classes, le trois (3) septembre 2018 ».

 

Dans une ambiance apparemment cordiale, les élèves ont fait appel à la « bonne conscience » de la Première Dame afin de mettre tout en oeuvre pour favoriser le retour des professeurs dans les salles de classe…

 

Vant bèf info (VBI)