Protestation : La route nationale numéro 1 bloquée au niveau de Canaan 3
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La route nationale numéro 1 est actuellement (10:05 AM) bloquée à hauteur de Canaan 3, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Des riverains utilisent des camions pour obstruer la voie publique au niveau du carrefour du Pont Nadal en vue d’attirer l’attention des autorités compétentes sur la situation qui prévaut dans la zone où plusieurs maisons ont été inondées suite aux averses de lundi soir.
Croix-des-Bouquets, le 22 septembre 2020. Près d’une douzaine de maisons ont été inondées dans la localité de Canaan 3 suite aux averses qui se sont abattues sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince dans la soirée du lundi 21 septembre 2020.
Pour dénoncer les mauvaises conditions de vie auxquelles ils font face, des citoyens ont lancé un mouvement de protestation et réclament la présence des autorités compétentes afin qu’elles puissent leur venir en aide.
Ces riverains ont bloqué la route nationale numéro 1, à hauteur de Canaan 3, depuis le pont Nadal jusqu’au sous-commissariat de la zone. Ils utilisent des camions qu’ils ont placés en travers de la RN1 paralysant ainsi la circulation automobile.
Même les piétons et les motocyclettes ne peuvent franchir cette barricade. On signale également la présence d’hommes armés parmi les personnes qui revendiquent ce mouvement.
Vant Bef Info (VBI)