Protestation : des ouvriers de la CODEVI réclament un salaire journalier de mille gourdes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 8 octobre 2018.- Un arrêt de travail a été observé ce lundi 8 octobre 2018 à la Compagnie de développement industriel (CODEVI) située à ouanaminthe (frontière entre Haïti et la République Dominicaine). L’appel à la mobilisation a été lancé par des organisations syndicales évoluant au sein de ladite compagnie.
L’un des responsables syndicaux, interrogé par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans le Nord’Est, a déclaré que l’objectif de cet arrêt de travail est de réclamer notamment un salaire journalier de mille (1000) gourdes, l’installation d’un bureau des affaires sociales à la CODEVI et un accompagnement social.
Aussi, souligne-t-il que les ouvriers ne sont pas en sécurité quand ils se rendent tôt dans la matinée à leur travail. La zone appelée Gaillard que ces ouvriers doivent traverser avant de regagner leur poste à la CODEVI est regorgée de bandits, voleurs et de brigands qui les depouillent de leurs objets personnels.
Jusqu’à la mi-journée, les protestataires sillonnaient les rues de la ville de Ouanaminthe dans le cadre de cette manifestation improvisée…
Vant bèf info (VBI)