Prolongation de la validité des bénéficiaires du programme TPS

Getting your Trinity Audio player ready...

Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé la prolongation de la validité des documents d’autorisation d’emploi pour les bénéficiaires du statut de protection temporaire (TPS) jusqu’au 9 mars 2025 pour cinq pays. Haïti ne figure cependant pas sur cette liste.

Washington, le 21 juin 2024. – Les pays concernés par cette prolongation sont le Salvador, le Honduras, le Népal, le Nicaragua et le Soudan. L’USCIS a précisé que les bénéficiaires de ce programme qui n’ont pas encore renouvelé leur statut sous la dernière extension doivent soumettre le formulaire I-821, demande de statut de protection temporaire, lors du processus de réinscription actuel.

Ce statut temporaire, en vigueur pour une durée de 18 mois, permet aux bénéficiaires de solliciter un permis de travail ainsi qu’un numéro de sécurité sociale. Il est renouvelable tant que le pays d’origine bénéficie de ce programme.

La prolongation est valable jusqu’au 9 mars 2025 pour certains pays, mais des dates spécifiques sont fixées pour le dépôt des formulaires de réinscription : les bénéficiaires du Honduras et du Nicaragua ont jusqu’au 5 juillet 2025, ceux du Népal jusqu’au 24 juin 2025, et ceux du Soudan jusqu’au 19 avril 2025. Les bénéficiaires du Salvador doivent soumettre leur formulaire avant le 9 mars 2025.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w