Prévention contre le VIH-SIDA : Karavan Fanm pou Chanjman organise un atelier de sensibilisation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Karavan Fanm pou Chanjman (KFC), en partenariat avec l’Institut Panos et l’ONU-SIDA, a organisé un atelier de formation et de sensibilisation sur la lutte contre le VIH-SIDA, ce jeudi 22 août 2024, à l’hôtel Kinam, Pétion-Ville.

Port-au-Prince, le 22 août 2024 – « C’est avec une profonde joie que je me joins à vous pour cet atelier de sensibilisation. Je suis honorée de prendre la parole lors de cette session dédiée à la prévention du VIH-SIDA », a déclaré Rosemina Percy, coordonnatrice générale de l’organisation KFC, en ouverture de l’atelier.

Cette séance a mis l’accent sur plusieurs aspects cruciaux, notamment les modes de transmission du VIH-SIDA, les symptômes et la prévention, ainsi que la prévalence du virus en Haïti. Un lien a également été établi entre le VIH-SIDA et les violences faites aux femmes et aux filles, soulignant l’importance de lutter contre ces fléaux simultanément.

À travers cette initiative, KFC aspire à un changement de comportement au sein des communautés haïtiennes, visant à réduire la transmission du VIH-SIDA et la violence à l’égard des femmes et des filles.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info