Pression sur la Cour suprême : Trump contesté par Maine et Colorado »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maine rejoint le Colorado pour qualifier Donald Trump d’inapte à se présenter, mettant ainsi la pression sur la Cour suprême des États-Unis. Cette décision intervient avant la période cruciale des primaires, connue sous le nom de Super Tuesday.
Suite à la décision sans précédent de la Cour suprême du Colorado d’exclure Trump, en se basant sur une disposition constitutionnelle, les litiges juridiques se multiplient à travers le pays.
La secrétaire d’État du Maine, Shenna Bellows, a disqualifié Trump des élections à venir, suivant ainsi l’exemple du Colorado.
Les primaires républicaines auront lieu le 5 mars dans le Maine et le Colorado, marquant une étape cruciale avant les élections présidentielles de novembre.
Les avocats des Républicains, ont appelé la Cour suprême à agir rapidement face à l’avalanche de cas similaires déposés à travers le pays.
Avec six des neuf membres de la Cour, considérés comme conservateurs, la décision surprenante de la Cour suprême du Colorado soulève des incertitudes, quant à l’issue de l’affaire.
La campagne de Trump devrait présenter ses propres arguments devant la Cour suprême dans les jours à venir.Ce, pour défendre sa candidature à la présidence.
Vant Bèf Info (VBI)