Presse : le journaliste Fritz Gérald Filoscin gagne le maquis sous la menace d’individus armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 28 août 2018.- Le journaliste politique et ancien candidat à la députation de Delmas sous la bannière de la plateforme politique « Pitit Dessalines », Fritz Gérald Filoscin et sa famille se sont mis à couvert afin d’empêcher le pire.
Dans une longue conversation téléphonique que l’un des reporteurs de l’agence en ligne Vant bèf info (VBI) a eu avec le confrère, celui-ci s’est montré inquiet pour sa vie et celle de sa famille dont sa femme et sa fille qui se sont obligées de le suivre dans le maquis.
Selon le journaliste Fritz Gérald Filoscin, ces menaces se réalisent notamment à travers des appels anonymes, des messages sur les réseaux sociaux dont Facebook.
« Les auteurs de ces messages ont fourni une luxe de détails tant sur mes activités que celles de ma femme », a indiqué Fritz Gérald Filoscin d’une voix tremblotante.
Aussi, a-t-il précisé que la cause principale de ses ennuis est la réalisation de ses émissions politiques diffusées sur des stations différentes. Parmi ces émissions le journaliste a mentionné : « Train matinal », « Koze peyi », « Toutouni », « Brase lide » et « Ann pale » qui diffusaient notamment sur Zenith FM, Trans Inter, radio Méga et RCH 2000.
La rédaction de VBI en profite pour dénoncer une série de persécutions auxquelles des journalistes haïtiens sont exposés dans l’exercice de leur fonction. Ce qui met en péril la liberté d’expression dans le pays.
Vant bèf info (VBI)