Presse / Deuil : Décès du caméraman de la Télévison Caraïbes, Dieunord Joseph brulé dans une explosion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Radio Télévision Caraïbes (RTVC) vient de perdre l’un de ses employés dynamiques. Il s’agit du caméraman Dieunord Joseph, décédé à l’hôpital Bernard Mevs, dans la soirée du mardi 5 au mercredi 6 mai 2020, des suites de ses graves brûlures, au 3ème degré, lors de l’explosion d’un camion-citerne le 30 avril dernier.
Port-au-Prince, le 6 mai 2020.- Dieunord Joseph, caméraman de la Télévision Caraïbes est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mevs, à Delmas, ont confirmé ce matin les journalistes de la salle des nouvelles de la station située à la Ruelle Chavannes, Port-au-Prince.
Dieunord Joseph est succombé des suites de ses brûlures graves, au troisième degré, lors de l’explosion d’un camion-citerne, dans la zone d’Onaville, sur la route nationale numéro 3, dans la commune de Croix-des-Bouquets, le jeudi 30 avril dernier.
Il est mort dans l’exercice de son métier. Dieunord Joseph et Mackenson Rémy (4×4) assuraient la retransmission en direct de l’accident au moment de l’explosion. Le caméraman en était sorti avec des brûlures graves. Transporté d’urgence à l’hôpital, jeudi dernier, dans un état très critique, Dieunord Joseph luttait depuis lors, entre la vie et la mort. Il a eu plusieurs arrêts cardiaques durant son court séjour dans un centre hospitalier.
La rédaction de Vant Bèf Info a appris que des démarches étaient en cours et étaient à une phase très avancée, pour transporter la victime à Cuba, afin de recevoir des soins avancés relatifs à son état clinique.
C’est le troisième décès enregistré dans la salle des nouvelles de la station de la Ruelle Chavannes, après Mauril Gattereau qui était en charge des réseaux sociaux et Alix Laguerre dit Tom Malè ou Manmi Pwela en mars dernier.
La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) présente ses sympathies à la Direction et au personnel de la Radio Télévision Caraïbes (RTC), à la famille du défunt et à tous ceux affectés par ce départ inattendu.
Vant Bèf Info (VBI)