Présidentielle au Brésil : Lula Da Silva confirme sa candidature
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a été confirmé jeudi comme candidat du Parti des travailleurs à la présidentielle avant les élections d’octobre.
Brésil, le vendredi 22 juillet 2022.- Selon la presse brésilienne, le vote des délégués de ce parti de gauche dans un hôtel de Sao Paulo était déjà anticipé et n’était que symbolique, puisque la campagne de l’ancien président est en cours.
L’homme politique de 76 ans, qui a dirigé le Brésil entre 2003 et 2010, n’a pas assisté à la convention du parti alors qu’il faisait campagne dans son État natal de Pernambuco, dans le nord-est pauvre du Brésil. Lula est en tête de tous les sondages contre l’actuel président, Jair Bolsonaro.
C’est la sixième fois que Lula se présente à la présidence. Il a également été confirmé comme candidat du Parti des travailleurs lors de sa convention de 2018, mais un plaidoyer de culpabilité pour corruption et blanchiment d’argent l’a retiré de la course et a ouvert la voie à la victoire de Bolsonaro.
Vant Bèf Info ( vbi).