Présidentielle américaine: Kamala Harris monte en popularité

Getting your Trinity Audio player ready...

La vice-présidente Kamala Harris arrive à la Convention nationale démocrate avec un soutien croissant des démocrates et une amélioration constante de sa popularité parmi les Américains. Selon un récent sondage de l’Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research, environ 48 % des adultes américains ont une opinion très ou plutôt favorable de Harris, contre 39 % au début de l’été.

Cette hausse de popularité survient après que la performance médiocre du président Joe Biden lors du débat contre l’ancien président Donald Trump l’a conduit à se retirer de la course présidentielle. En comparaison, Biden avait une opinion favorable de 38 % avant son retrait, tandis que 41 % des adultes américains ont une opinion favorable de Trump.

L’amélioration de Harris dans les sondages coïncide avec une réduction de l’incertitude des Américains à son sujet. Le pourcentage de personnes déclarant ne pas en savoir suffisamment pour avoir une opinion a diminué de moitié, passant de 12 % en juin à 6 % actuellement.

Ce phénomène est observé alors que les équipes de campagne de Harris et de Trump s’activent pour définir leurs candidatures respectives.

Vant Bèf Info

Avec AP