Première League : Manchester City sacré champion d’Angleterre au bout du suspense

Getting your Trinity Audio player ready...

L’équipe de Manchester City est sacrée championne d’Angleterre ce dimanche 22 mai 2022, après avoir battu (3-2) à domicile, celle d’Aston Villa.Menés (0-2) au score, les Citizens ont inscrit trois buts en 5 minutes et 30 secondes pour inverser la tendance. Les Skybleues remportent du même coup leur 8ème titres en championnat dont 4 en 5 ans.

Manchester, le 22 Mai 2022._Le championnat d’Angleterre communément appelé la Première League a donné son verdict ce dimanche 22 mai 2022. En effet, Manchester City est sacré champion de l’édition 2021-2022.

Pour y arriver, la bande à Josep Sala Guardiola qui recevait ce dimanche, à l’Édithiad Stadium, la formation d’Aston Villa, a renversé l’adversaire en toute fin de match.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score à la 37ème minute de jeu.Les locaux ont concédé ce but de Matt Cash, de la tête.Grâce à cette réalisation, le défenseur latéral droit anglais a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.

En seconde période, Manchester City a encaissé un second but inscrit par Philippe Coutinho après avoir éliminé un défenseur adverse. Les Villans ont conservé ce score jusqu’à la 75ème minutes de jeu.

Une minute plus tard, soit à la 76ème, Ilkay Gündogan, entré en jeu à la place de Bernardo Silva, a réduit l’écart pour les Citizens. L’Allemand , sur une passe décisive de Raheem Sterling, de la tête, a trompé Ruben Olsen.

Deux minutes plus tard, Rodrigo Hernandez (Rodri) a égalisé à deux buts partout (2-2).

À la 82ème minute de jeu, Ilkay Gündogan, auteur d’un doublé, a scellé le sort du match offrant ainsi le trophée à Machester City au bout du suspense.

Il s’agit du 8ème titre de champion d’Angleterre soulevé par les Skybleues dont 4 en 5 ans. Quant à Josep Sala Guardiola, il remporte son 10ème titre sur les 13 dernières saisons qu’ils a coachées.

Vant Bèf Info (VBI)