Premier league: Manchester City etrille Leeds et conforte sa palce de leader

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mardi soir, le Manchester City de Pep Guardiola n’a fait qu’une bouchée de Leeds United entraîné par Marcelo Bielsa, notamment grâce à un Kevin De Bruyne des grands soirs (doublé pour le Belge). Avec cette victoire, les Citizens seront toujours en tête de la Premier League après la 17e journée.

Manchester, le 14 décembre 2021.- Auteurs d’un début de match canon à l’Etihad Stadium, les Sky Blues, privés de Joao Cancelo (suspendu) ou encore de Kyle Walker (blessé), ont rapidement fait comprendre qu’il n’y aurait qu’une équipe sur le pré, concrétisant rapidement leur nette domination.

À la suite d’une grossière erreur de relance de Llorente, Bernardo Silva s’est d’abord distingué par un gros raté malgré l’offrande de Kevin De Bruyne (6e). Pas de quoi s’affoler car les Cityzens n’ont eu besoin que de quelques minutes pour faire le break dans la foulée.
Phil Foden a ouvert le score en suivant parfaitement une percée de Rodri (1-0, 8e). Avant que Jack Grealish ne reprenne victorieusement et à bout portant un centre de Riyad Mahrez de la tête (2-0, 13e). KDB, très en jambes et mis en orbite par Rodri, a, lui aussi, trouvé la faille, concluant une action collective rondement menée (3-0, 32e) après avoir été contré (12e) puis mis en échec par un Meslier livré à lui-même (28e).

Si Foden (43e) puis De Bruyne (45e+1) ont manqué pour alourdir le score au tableau d’affichage juste avant la pause, il n’a fallu qu’une poignée de minutes pour que Mahrez, avec de la réussite, ne participe à la fête au retour des vestiaires (4-0, 49e).

Le passage aux vestiaires et le discours de Bielsa à ses hommes n’a absolument pas bouleversé la physionomie de la rencontre. Juste après un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu à Foden (61e), De Bruyne a catapulté le cuir dans la lucarne de Meslier (5-0, 62e).

Après une double parade devant Aymeric Laporte puis John Stones, le gardien français de Leeds s’est incliné une 6ème fois devant le défenseur central anglais (6-0, 74e), avant de rendre les armes une dernière fois devant Nathan Aké (7-0, 78e).

Vant Bef Info (VBI)