Premier League: le calendrier est maintenu en dépit des cas de Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que le football anglais est perturbé par d’innombrables cas de Covid-19 depuis plusieurs semaines, certains managers de Premier League avaient demandé le report de certains matchs, voire du Boxing Day prévu pour la fin d’année, la Premier League vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucun report, ont annoncé les responsables le lundi 20 décembre 2021.
Londres, le 20 décembre 2021.- «Tout en reconnaissant les soucis posés par le COVID-19, l’intention collective de la Ligue est de maintenir le calendrier actuel des rencontres dans la mesure du possible », a annoncé l’instance organisatrice du championnat.
Le communiqué de l’instance britannique précise que «tout en reconnaissant qu’un certain nombre de clubs sont confrontés à des cas de COVID-19 et à des défis, la Ligue a l’intention collective de maintenir le calendrier actuel des rencontres dans la mesure du possible.
La Ligue a également confirmé aujourd’hui à ses clubs que 92 % des joueurs et du personnel des clubs ont reçu une, deux ou trois doses de vaccin, 84 % des joueurs étant en cours de vaccination, a-t-il ajouté.
La Premier League précise que les taux de vaccination des joueurs seront désormais communiqués publiquement à la fin de chaque mois, à partir de janvier.
Il faut rappeler que pour la 18eme journée, au moins 5 affiches n’ont pas été disputées pour cause de Coronavirus.
Vant Bef Info (VBI)