Porto Rico : La Garde côtière sauve 19 Haïtiens bloqués sur l’île de Monito
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les garde-côtes américains ont fait état lundi du sauvetage de 19 migrants haïtiens , 10 hommes et 9 femmes, qui étaient bloqués dimanche sur l’île de Monito, à Porto Rico, après avoir été abandonnés par des passeurs.
Porto Rico, le 9 janvier 2023.- Selon un communiqué diffusé par les autorités repris par la presse locale, les garde-côtes de San Juan ont été alertés jeudi après-midi de la présence de 19 immigrés bloqués sur les falaises rocheuses de l’île de Monito .
Les conditions de mer difficiles ont retardé les efforts de sauvetage jusqu’à dimanche, lorsque les conditions se sont améliorées et ont permis au navire de s’approcher de l’île.
« L’évaluation méticuleuse de la situation par l’équipage du petit bateau et leurs actions ont permis aux 19 survivants d’être secourus en toute sécurité », a déclaré Devonte Weems, commandant du bateau, dans le communiqué.
« Les gens risquent leur vie et celle de leurs proches en mer sans se rendre compte à quel point ces voyages peuvent être dangereux « , a ajouté Weems.
Vant Bèf Info( VBI)