Porte-parole de la Maison Blanche: Biden s’inquiète pour Haïti, mais la situation est compliquée 

Getting your Trinity Audio player ready...

Une flambée de violence liée aux gangs armés en Haïti continue de pousser Haiti dans une crise humanitaire qui est « préoccupante » pour le président américain Joe Bien, mais qui est « compliquée » à traiter et ne se fera pas du jour au lendemain.

Etats-Unis, le 9 aout 2022.-  Ces  déclarations ont été faites par  Karine Jean-Pierre, l’attachée de presse de la Maison Blanche, qui a participé le week-end dernier à la convention à Las Vegas des associations nationales de journalistes noirs et hispaniques.

« Ça va juste prendre du temps. Je sais que ce n’est pas facile, c’est une situation compliquée, mais nous allons continuer à nous concentrer là-dessus », a déclaré Jean-Pierre, à la question posée par le public. La porte-parole a également indiqué que ce ne sont pas seulement les États-Unis, mais que les pays de la région doivent également s’impliquer.

Crédit photo: Share America

Récemment, le journal américain Washington Post a publié un éditorial sur la situation en Haïti et a critiqué le fait que la réponse de la communauté internationale à la situation dans ce pays est le silence.

Il a également jugé que l’Organisation des États américains (OEA) n’avait publié que des déclarations sur la situation.

Vant Bef Info ( VBI)