Port de paix/Rareté de carburant : Un centre médical produisant de l’oxygène pour tout le Nord-ouest s’apprête à fermer

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Centre Médical Béraca annonce l’interruption de ses services à partir du 29 octobre 2021. L’institution sanitaire s’est contrainte de prendre cette décision, en raison de la rareté de carburant sur le marché national.

Port-de-Paix, le 28 octobre 2021- Une nouvelle institution sanitaire affectée par la rareté de carburant. Le Centre Médical Béraca envisage d’interrompre ses services à partir de ce vendredi 29 octobre.Une décision justifiée par la pénurie d’essence dont fait face l’établissement sanitaire.

« On est contraint de fermer car nous n’avons en réserve que 200 gallons de diesel alors que la consommation journalière est d’environ 120 gallons « , lit-on dans une note de presse du Centre médical dont copie est parvenue à notre rédaction.

 » Ce risque d’interruption est le même pour le service d’unité de Covid-19 et le générateur d’oxygène qui produit de l’oxygène pour tout le département du Nord-ouest », poursuit la note .

Les pompes à essence ne disposent toujours pas de carburant à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plus de six heures après la levée de la grève des syndicats du transport.

Vant bèf Info ( VBI)