Port-de-Paix : Manifestation contre la fermeture éventuelle de la douane
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs centaines personnes ont marché, le jeudi 11 aout 2022, dans les rues de Port-de-Paix pour dénoncer l’insécurité, la cherté de la vie. Ce mouvement visait également à dire non à la fermeture probable de la douane du chef lieu du département du Nord-Ouest.
Port-de-paix, le 11 aout 2022.- A l’initiative de plusieurs organisations de la société civile de la cité de Capois-La-Mort, plusieurs centaines de personnes ont foulé le macadam ce jeudi.
Pancartes en mains, flaquées de slogans tels que : « Eske Podepe pa fe pati peyi a ; Podepe pap mouri, aba la vi che ak ensekrite », les protestataires entendaient dénoncer l’insécurité, la cherté de la vie et la possible fermeture de la douane de Port-de-Paix.
En effet, la rumeur circule comme une trainée de poudre sur la toile quant à une éventuelle fermeture du bureau de l’AGD dans cette région, à la suite du transfert à Port-au-Prince de la coordonnatrice de l’institution dans le Nord-Ouest, Nadège Rebecca Etienne. Une décision rappelons-le qui a été prise par les responsables de l’institution après la découverte d’une cargaison d’armes et de minutions à la douane de Port-de-Paix, le 1er juillet 2022.
Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la Cité Capois-La-Mort avant de s’arrêter devant les locaux du parquet de cette juridiction où ils ont délivré le message final.
Vant Bèf Info( VBI)