Port-de-Paix : Les travaux de construction de l’Hôpital de l’OFATMA achevés à 60%

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 60% des travaux de construction de l’Hôpital de l’OFATMA à Port-de-Paix sont achevés. Bientôt, le département du Nord’Ouest bénéficiera des services de ce Centre Hospitalier, promet le Dr Agabus Joseph. Le Directeur Général de L’OFATMA a effectué une viste d’évaluation du chantier, le vendredi dernier, en compagnie de l’Ambassadeur de Chine Taïwan en Haïti.

Port-de-Paix, le 22 mars 2021.- Sous l’initiative du président Jovenel Moïse et de la première dame, Martine Moïse, la population du Nord’Ouest va bénéficier dans un délai pas trop lointain les services de l’Hopital de l’OFATMA. C’est la promesse du Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA). Le Dr. Agabus Joseph en compagnie de l’Ambassadeur de Chine Taïwan en Haït, Richard Wen-Jiann KU, a effectué, le vendredi 19 mars 2021, une visite d’évaluation des chantiers.

Le Dr. Agabus Joseph précise que les travaux de construction du bâtiment devant loger l’Institution vont bon train.

 » Les travaux avancent à grands pas. Plus de 60 % du travail est déjà fait. Les techniciens continuent de travailler en vue de remettre le travail au temps souhaité », précise le Dr Agabus Joseph.

Il s’agit d’un hôpital de deux étages, construit sur 2 carreaux de terrre, d’une capacité de 120 lits, doté d’un parking pouvant recevoir 36 véhicules, de 12 à 20 motocyclettes, de deux ambulances et d’ un héliport, entre autres, selon les informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le Directeur Général de l’OFATMA.

Mis à part les services de base comme la médecine interne, la chirurgie, la pédiatrie et la maternité, ledit centre offrira des soins en : traumatologie, orthopédie , ophtalmologie, en dialyse, bucodentaire, urologie, physiothérapie, neuphrologie, dermatologie.

Il sera également doté de deux blocs opératoires, d’un laboratoire et d’une unité d’imagerie pouvant offrir des services de radiographie, endoscopie, scanner et colposcopie. Le centre aura sa propre morgue et d’une viandrie, a ajouté le Dr Agabus Joseph.

La constrution de cet hôpital est financée par la coopération Tawainaise à hauteur de 8 millions de dollars américains.

Vant Bèf Info ( VBI