Port-au-Prince: les policiers interdits de porter des maillots avec le logo « police »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il est interdit aux policiers de la Juridiction de Port-au-Prince de porter des maillots avec le logo “Police ». “C’est une décision du responsable du commissariat de la capitale », commissaire principal Luckner Dumond.
Port-au-Prince, le 7 novembre 2023.- Cette décision est effective depuis hier lundi 6 novembre 2023. Le commissaire principal Luckner Dumond dit avoir adopté cette disposition après que des ravisseurs vêtus d’uniformes de police, en particulier des maillots avec le logo “ Police” ont perpétré ce lundi un tentative d’enlèvement à Puits Blain, un quartier de Delmas.
En effet, le responsable de la juridiction de Port-au-Prince interdit tout port de tels maillots par des policiers de cette juridiction. « Tout contrevenant à cette décision sera passible de sanction », prévient le chef de la police de la capitale.
Une décision vivement saluée par le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Cette structure syndicale continue d’appeller à freiner cette dérive au sein de l’institution policière.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)