Port-au-Prince : Le Parquet poursuit les profanateurs du monument de Jean -Jacques Dessalines

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parquet de Port-au-Prince annonce la mise en mouvement de l’action publique contre les individus ayant profané le monument érigé en l’honneurde Jean-Jacques Dessalines sur la place du Champs-de -Mars. C’est le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant qui a confirmé l’information pour la rédaction de Vant Bèf Infos ( VBI) .

Port-au-Prince, le 21 septembre 2022.- Me Jacques Lafontant se veut clair: Le Parquet de la capitale ne reste insensible face aux actes de profanation du monument dressé en mémoire de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines au Champs-de-Mars , à l’occasion du 264e anniversaire de naissance du père fondateur de la nation, le lundi 20 septembre 2022.

En fait , ce qui s’est réellement passé : des individus identifiés comme des militants politiques ont déposé des objets apparentés à des herbes desséchés.

Ce geste provoque l’indignation générale. Et même au niveau de la presse dominicaine, cet acte est relayé. Le journal dominicain lístin Diario écrit  » Des Haïtiens vandalisent le monument du père fondateur Jean-Jacques Dessalines. »

En effet, le commissaire Lafontant déclare que la justice ne peut pas rester insensible à cet acte de profanation puni par la loi.

À cet effet, une poursuite judiciaire a été lancée à l’encontre de Jean Baptiste Raymond, Fanfan et Djovany Ainsi connu.

La police doit prendre toutes les dispositions pour rechercher et déférer par devant le parquet de ce ressort les personnes précitées, indique Me Jacques Lafontant.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)