Port-au-Prince/Kidnapping : Enlèvement de 3 personnes dont l’époux de la ministre de la santé publique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus lourdement armés ont enlevé 3 personnes, ce matin. L’une à l’Avenue N, l’une à la Rue 3 et l’autre à la Rue de la Montagne, à Port-au-Prince. Il s’agit de l’ingénieur Alix Clément, identifié comme l’époux de la Ministre de la santé publique et de la population, Dr. Marie Greta Roy Clément et de 2 autres personnes dont les identités ne sont pas encore connues.
Port-au-Prince, le 2 mars 2021. Les kidnappeurs ne chôment pas. 24 heures après l’annonce des mesures par le Président Jovenel Moïse pour combattre ce fléau, pas moins de 3 cas de kidnapping ont été enregistrés à l’Avenue N, à la Rue 3 et à la Rue de la Montagne à Port-au-Prince, le mardi 2 mars 2021.
Des hommes lourdement armés ont enlevé l’ingénieur Alix Clément, qui serait le mari de la Ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément. Ces individus étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota, Prado, selon des témoins. Deux autres personnes ont été kidnappées, selon des sources concordantes.
L’ingénieur Alix Clément est le responsable de la structure dénommée « Unité Technique d’Exécution (UTE) », créée le 15 octobre 2004 au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).
Jovenel Moïse avait annoncé la mise en place d’une cellule anti-enlèvement, des contrôles stricts dans les ports, douanes et les compagnies de sécurité sur le territoire national et la mise en place d’une ligne téléphonique pouvant recevoir les appels des membres de la population voulant fournir des informations permettant de lutter contre le kidnapping.
Vant Bef Info (VBI)