Port-au-Prince/Hôpital Général : Des employés entrent en grève

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés du personnel de soutien de l’hôpital Général lancent un mot d’ordre de grève à partir de ce lundi 21 février. Par ce mouvement, les grévistes entendent réclamer un ajustement salarial et de meilleures conditions de travail, informe Evelyne Fremont, Présidente du syndicat du personnel de l’HUEH.

Port-au-Prince, le 21 Février 2022.- Le personnel de l’hôpital de l’Université d’état d’Haiti entre en grève ce lundi 21 février 2022. Les protestataires réclament un ajustement de leur salaire en raison de l’appréciation du coût de la vie, explique la présidente du syndicat des employés de l’hôpital Général.

Les grévistes exigent également de meilleures conditions de travail, poursuit Evelyne Fremont, lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Vant Bèf Info.

Ils en profitent pour dénoncer le fait que l’institution sanitaire n’est même pas en mesure de fournir les premiers soins aux patients arrivés au service des urgences.

De plus, l’hôpital Général fait face à un rationnement drastique du courant dès 9h du matin chaque jour, souligne Mme Fremont.

Par ce mouvement, les employés du personnel de l’hôpital de l’HUEH veulent attirer l’attention des autorités sur la nécessité d’une meilleure prise en charge de l’institution de santé, conclut Evelyne Fremont.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)