Port-au-Prince : des milliers de personnes manifestent contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Des milliers de personnes issues de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont descendues dans les rues ce mercredi 2 avril 2025. Cette deuxième manifestation en deux semaines à Port-au-Prince vise à exiger la sécurité et le départ du Conseil présidentiel de transition, jugé incapable de rétablir la paix dans le pays.

Port-au-Prince, le 2 avril 2025. – Les manifestants ont parcouru plusieurs rues, dont Juvénat et l’Avenue Panaméricaine.

Révoltés face à l’inaction des autorités de la transition devant la montée en puissance des gangs, les protestataires lancent des propos hostiles contre les dirigeants actuels.

Branches d’arbres en main, chauffés à blanc, les manifestants réclament sécurité, justice et le renvoi du CPT et du gouvernement.

Pour exprimer leur mécontentement, ils ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la voie publique au niveau des artères parcourues.

À proximité de Morne Lazarre, des agents de la Police nationale ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Toutefois, les protestataires se montrent déterminés à se rendre devant la Villa d’accueil, siège de la présidence et non loin de la Résidence officielle des premiers ministres, à Musseau.

Ce mouvement, initiative totalement populaire, a provoqué la paralysie des activités scolaires et commerciales dans la capitale ainsi que dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *