Port-au-Prince : Début d’une nouvelle journée de manifestation au Champ-de-Mars
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs dizaines de militants politiques entament le jeudi 18 mars 2021, une nouvelle journée de manifestation de rues à Port-au-Prince. En effet, ces derniers dressent des barricades de pneus enflammés dans les parages du Champ-de-Mars, plus précisément au Carrefour de la faculté d’Éthnologie. Objectif : Continuer à dénoncer la violation de la Constitution Haïtienne. La circulation des véhicules est paralysée.
Port-au-Prince, le 18 mars 2021._ L’aire du Champ-de-Mars est, ce jeudi, le centre d’une nouvelle journée de manifestation dans les rues.
Au Carrefour de la Faculté d’Éthnologie, des militants politiques protestent pour dénoncer la violation de la Constitution Haïtienne par le Président de la République, Jovenel Moïse.
Les protestataires profitent de ce mouvement pour lancer des propos grivois à l’encontre de Madame Hélène Lalime pour son implication dans les affaires internes du pays.
Des barricades de pneus enflammés sont érigés à travers plusieurs coins et recoins de la zone, notamment au Carrefour de ladite faculté. Des jets de pierre sont également lancés.
Les manifestants bloquent la circulation dans les parages du Champ-de-Mars. Ce qui pousse les conducteurs des véhicules à emprunter d’autres voies pour éviter des dommages, d’après les constats d’un reporter de Vant Bèf Info.
Selon les organisateurs, leur mouvement a aussi pour objectif de dénoncer l’assassinat au Village de Dieu, de plusieurs agents de la police nationale d’Haïti. L’occasion pour eux de continuer à réclamer du Haut Commandement de la PNH leurs cadavres.
Vant Bèf Info (VBI)