Politique : un changement opéré au nouveau cabinet ministériel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 septembre 2018.- Richard Osner nommé ministre de l’environnement par arrêté présidentiel publié le 6 septembre 2018 a été remplacé aujourd’hui (7 septembre), après une rencontre entre le Président Jovenel Moise et le Premier ministre nommé Jean Henry Ceant.

Le vice-président du Sénat, Jean François Sildor (à gauche) et le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant (archives)
Jouthe Joseph est le nom du remplaçant de Richard Osner au sein du nouveau cabinet ministériel. Jouthe Joseph est un ingénieur civil qui a travaillé notamment au sein du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).
La commission spéciale du Sénat chargée d’analyser les documents des nouveaux membres du cabinet ministériel a révélé que Richard Osner est détenteur d’une autre nationalité…
À souligner que d’autres ministres de ce cabinet ministériel fraichement nommé sont soupçonnés d’être détenteurs de passeport étranger.
Aussi, faut-il rappeler que les guichets de la Direction générale des impôts (DGI) étaient restés ouverts hier jusqu’à 10 heures du soir (22 heures) afin de permettre à des ministres formant parties du nouveau cabinet ministériel de payer leurs redevances fiscales.
Vant bèf info (VBI)