Politique : Sommation du Premier ministre par 16 députés, Jack Guy Lafontant écrit à Gary Bodeau

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 26 avril 2018.- Le Premier ministre Jack Guy Lafontant questionne la procédure engagée par le groupe des 16 députés en vue de solliciter les pièces des 5 nouveaux ministres de son gouvernement. Ce, afin de vérifier la légalité de la nomination de ces ministres.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant (archives)
Dans une lettre adressée au Président de la chambre des députés, en date du 25 avril 2018, le Chef du gouvernement dit « reconnaître et partager le principe de répondre aux demandes des parlementaires dans le cadre de leurs attributions constitutionnelles ».
Toutefois, le Premier ministre se « questionne sur la procédure engagée par les honorables députés en la circonstance ».
Par ailleurs, le Chef du gouvernement a indiqué qu’il « ignore cette nouvelle procédure de sommation engagée par les requérants pour la demande de documents des membres du gouvernement… »
Au terme de cette lettre, le Premier ministre a précisé qu’il est « disponible et disposé à remplir ses obligations constitutionnelles envers le parlement ».
Vant bèf info (VBI)