Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Getting your Trinity Audio player ready...

Rénald Lubérice, ancien Secrétaire général du Conseil des ministres, et Esther Antoine ont été exclus de la plateforme politique Résistance Démocratique (RED). Cette décision a été annoncée par Jonas Coffy, ancien député et ex-ministre du Commerce et de l’Industrie, dans un communiqué officiel.

Selon la plateforme RED, cette exclusion est motivée par le soutien affiché par Rénald Lubérice et Esther Antoine au Conseiller-président Smith Augustin.

« Dorénavant, la plateforme est représentée par l’honorable député Jonas Coffy, qui s’érige en porte-voix de la résistance face à la corruption et à l’impunité », précise le communiqué signé par Jonas Coffy, Ralph Jean et Rolmy Accidat, principaux dirigeants de RED. Cette décision marque un tournant dans la volonté affichée par la plateforme de préserver son intégrité face à la crise qui secoue le pays.

La division au sein des formations politiques en Haïti n’est pas un fait nouveau. L’absence de compromis et la culture  du dialogue n’ont jamais été leurs points forts. La politique est par dessus tout, le jeu des intérêts.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)