Politique : Position du Parasol sur la conjoncture socio-politique du pays

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 15 février 2018.- L’organisation politique Patriyòt rasanble pou sove lakay (PARASOL) a fixé, lors d’une conférence de presse donnée aujourd’hui 15 février, sa position sur plusieurs sujets d’actualité dont le déroulement du carnaval national et l’incendie du marché Hyppolite.

Le leader du parti Parasol, Yvon Bonhomme (archives)
Le président de Parasol, Yvon Bonhomme s’en est pris à « l’État » qui, selon lui, ne fait rien pour sécuriser les marchés publics. Il a critiqué le laxisme des anciens dirigeants politiques qui n’ont rien fait pour rendre l’État plus fort en vue de répondre aux besoins de la cité.
Yvon Bonhomme en a profité pour reprocher les membres du comité du carnaval national qui a essuyé un échec dans l’organisation de cette grande manifestation culturelle.
« Cette année, le carnaval a été catastrophique », a reconnu le numéro un du Parasol qui a expliqué que les groupes et les artistes n’ont pas eu le temps de vendre les spectacles preparés à cette fin.
Toutefois, Yvon Bonhomme n’a pas raté l’occasion de saluer le « programme phare » du président de la République mieux connu sous le nom de « Caravane du changement ».
Vant bèf info (VBI)