Politique : Nouveau calendrier de mobilisation du secteur démocratique et populaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 1e mars 2108.- Les responsables du secteur démocratique et populaire ont anoncé, pour le samedi 10 mars 2018, une manifestation à Miragoâne.
Cette manifestation se déroulera après les funérailles de Robenson François que des individus armés avaient tué, le 15 février 2018, dans cette commune chez Amatas François un proche du sénateur Nenel Cassy.
Dans une conférence de presse donnée aujourd’hui 1e mars à Port-au-Prince, les organisateurs de la manifestation du 13 mars ont prévu de réaliser 2 sit-in, dans la Capitale haïtienne, les 3 et 6 mars prochain.
Le sit-in du samedi 3 mars sera réalisé au carrefour de l’aéroport. Et, celui du jeudi 6 mars 2018 sera organisé devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), a indiqué les responsables dudit secteur.
Plusiers dirigeants de l’opposition ont pris part à cette conférence de presse dont le sénateur Nenel Cassy et Me André Michel. Ils en ont profité pour se prononcer sur la conjoncture politique marquée notamment par « le bras de fer » déclaré entre le gouvernement et la Représentante spéciale et chef de la Minujusth.
Aussi, faut-il souligner que l’opposition connaît une crise interne avec les récents démêlés survenus entre des partisans de l’ancien candidat à la présidence Jean-Charles Moise et des membres du secteur démocratique et populaire. Ce, au cours d’une conférence de presse, en janvier dernier, à Port-au-Prince.
Vant bèf info (VBI)