Politique : Moise Jean-Charles annonce la reprise des manifestations…
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 janvier 2018.- Le leader de la Plateforme Pitit Desalin, Moise Jean-Charles a annoncé aujourd’hui, en conférence de presse, la reprise des manifestations contre l’administration du Président Jovenel Moise à partir du 9 janvier 2018.
Selon Moïse Jean-Charles, l’objectif de cette manifestation est de dénoncer la reconstitution des Forces armées d’Haiti (FAd’H), la mise en place du Conseil électoral permanent (CEP), du Conseil constitutionnel, etc.
« L’une des branches de la manifestation lancée par l’opposition au régime en place partira de la commune de Pétion-ville », a déclaré l’ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
En marge de cette conférence de presse, Moise Jean-Charles a critiqué le discours réalisé par le Chef de l’État, le 1e janvier 2018, aux Gonaïves.
« Environ 11 mois après son ascension à la magistrature suprême, le Président Jovenel Moise ne peut pas satisfaire les principales revendications de la population », a déploré Moise Jean-Charles qui a qualifié de « bluff » les « états généraux sectoriels » que le Président avait mentionné dans son discours du 1e janvier 2018.
Vant bèf info (VBI)
destabilize pour reigner
Attention
Le peuple silencieux
Pa égaré