Politique : Michel Patrick Boisvert est nommé une nouvelle fois Premier ministre intérimaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de l’économie et des finances du Gouvernement démissionnaire, Michel Patrick Boisvert, a été nommé une nouvelle fois Premier ministre intérimaire. La décision a été prise le vendredi 24 mai 2024 lors d’un conseil des ministres spécial et officialisée dans le journal le moniteur ce lundi 27 mai 2024.

Port-au-Prince, le 28 mai 2024: Alors que le conseil présidentiel de transition est dans l’impasse pour choisir un nouveau Premier ministre pour diriger le gouvernement  de la transition, le CPT renouvelle le mandat de Michel Patrick Boisvert. Nommé Chef du gouvernement par interim pour une durée d’un mois (de 24 avril à 24 mai 2024) à la suite de la démission du Docteur Ariel Henry, Michel Patrick Boisvert a donc bénéficié une nouvelle fois de ce vide constitutionnel.

Cette décision a été officialisée ce lundi 27 mai dans le journal le moniteur, dans un contexte où le Conseil présidentiel de transition est en train d’analyser les dossiers des candidats, faisant partie du dernier carré de choix d’un nouveau Premier ministre.

Pourtant, plus les jours passent, plus la situation sécuritaire du pays est de plus en plus inquiétante. Alors que le CPT a pour principale mission de garantir la sécurité des biens et des citoyens haïtiens.

En moins d’une semaine plusieurs cas d’assassinats spectaculaire ont été enregistrés dans le pays, dont celui des deux citoyens américains et un compatriote haïtien à Lizon (Croix-des-Bouquets) et l’attaque des gangs armés contre le contingent des policiers à Gressier, où un blindé a été incendié ce lundi 27 mai 2024. En raison de ces constats, les conseillers- présidents inspiraient-ils confiance pour diriger le pays à bon port?

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w