Politique : l’organisation dénommée «KAYLA » désapprouve le déguerpissement des familles à Pèlerin 5
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 22 juillet 2018.- L’organisation dénommée, « Konbit ayisyen pou lojman altenatif » (KAYLA) s’oppose au déguerpissement des familles qui habitent Pèlerin 5, a proximité de la résidence du Président de la République Jovenel Moïse à pèlerin 5.
Selon le Secrétaire exécutif de l’organisation, les autorités ont détruit les maisons de ces familles qui habitaient la zone avant l’arrivée du Chef de l’État tant au pouvoir que dans le quartier de Pèlerin 5.
« Cet acte est arbitraire, illégal et criminel. Il viole l’article 22 de la constitution haïtienne garantissant le droit au logement décent », a affirmé Reyneld Sanon.
Ce dernier a ajouté que ce « déguerpissement n’est pas conforme à l’article 5 de la convention contre l’élimination de toute forme de discrimination, l’article 25 de la convention internationale sur les droits de l’homme et l’article 11 du pacte international des droits économiques sociaux et culturels ».
Le Secrétaire exécutif de ladite organisation a, par ailleurs, présenté ses sympathies aux victimes dont leur maison a été détruite… Aussi, encourage-t-il ces victimes à déposer une plainte contre l’État haïtien.
Vant bèf info (VBI)