Politique : le Sénat de la République annonce la révision à la baisse de son budget

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 juillet 2018.- Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert a annoncé que l’Assemblée du Grand corps a décidé de revoir à la baisse son budget de fonctionnement de 800 millions de gourdes.

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert (archives)

Cette décision découle du fait que l’État ne pourra pas percevoir les 18 milliards de gourdes sur les produits pétroliers et ne pourra pas compter sur les 400 millions de dollars d’appui budgétaire, a expliqué le représentent du Sud-est.

 

« Le Sénat de la République compte supprimer aussi la subvention d’un million de gourdes accordée à chaque sénateur pour la période pascale », a précisé Joseph Lambert.

 

Aussi, ce dernier en a-t-il profité pour annoncer à la population que la « situation socio-économique va être extrement difficile ». Ce, en raison du retrait du gouvernement sur la décision d’augmenter les prix du carburant sur le marché local.

 

À rappeler que le Président du Sénat et le sénateur Ricard Pierre (du département du Sud-est également) se sont accusés mutuellement de corrution au cours de cette semaine.

 

Le 1e accuse le second de détourner une génératrice du Sénat à des fins personnelles. Ricard Pierre, lui, dénonce son collègue qui habite, au frais du Sénat de la République, une maison de 7 millions 280 mille gourdes l’an.

 

Vant bèf info (VBI)