Politique : le Premier ministre Jean Henry Céant s’engage à mettre fin au cycle d’instabilité en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Toronto, le 13 décembre 2018.- Le Premier ministre haïtien Jean Henry Céant a renouvelé son engagement à mettre fin au cycle d’instabilité dans le pays et à poursuivre le dialogue avec les acteurs politiques et de la société civile. Ce, afin de « solutionner les problèmes d’Haïti en vue d’attirer plus d’investissements étrangers directs », a confié l’un des membres du cabinet du Chef du gouvernement.
Le Premier ministre a renouveler son engagement à travailler au profit de la stabilité du pays lors d’une rencontre réalisée, le mercredi 12 décembre, avec notamment les présidents de Barclays, de New York Times et de Black Berry sous l’invitation du Toronto Global Forum.
« Jean Henry Céant séjourne depuis le 11 décembre dernier au Canada où il participe à une série de rencontres dans le but de convaincre des investisseurs à mener des activités en Haïti. Il en a profité pour demander aux patrons des multi-nationales à investir en Haïti, en les donnant la garantie qu’il continuera à travailler en faveur de la stabilité et la paix dans le pays », a expliqué notre interlocuteur.
Ce dernier a, en outre, a fait préciser que « Jean Henry Céant doit laisser Toronto le jeudi 13 décembre 2018 pour se rendre à Ottawa où il devra rencontrer son homologue canadien, le Premier ministre Justin Trudeau ».
Le Premier ministre Jean Henry Céant sera de retour dans la Capitale haïtienne, le 13 décembre 2018.
Vant bèf info (VBI)