Politique : le Premier ministre Jack Guy Lafontant cherche le soutien du Sénat de la République?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 11 juillet 2018.- Le Premier ministre Jack Guy Lafontant s’est entretenu hier mercredi (11 juillet) avec le président du sénat, Joseph Lambert au local de la Primature.
Au cours d’un point de presse donné après cette rencontre, le Chef du gouvernement s’est contenté uniquement de déclarer qu’il avait discuté avec le président de l’Assemblée nationale autour de la « conjoncture actuelle » du pays.
Pour sa part, le sénateur du Sud-est a fait savoir qu’il a eu, avec le Premier ministre, des « échanges fructueux » qui vont dans le sens de « l’intérêt national ».
Interrogé sur une probable démission du Premier ministre, conformément à la position de plusieurs secteurs de la vie nationale, Joseph Lambert a répondu que la constitution trace les procédures pour la désignation et le départ d’un Chef du gouvernement.
Aussi, le sénateur Joseph Lambert a-t-il fait état de « rapport cordial » qui existe entre l’exécutif et le législatif. Il en a profité pour déclarer qu’ »il faut avancer dans la sérénité afin de prendre des dispositions pour redresser la situation ».
À rappeler que cette rencontre a été réalisée à un moment où de nombreux secteurs et/ou Citoyens de la vie nationale réclament la démission du Premier ministre. Ce, après les protestations populaires émaillées de violences contre l’augmentation des prix du carburant.
Vant bèf info (VBI)