Politique : l’ancien sénateur Franscisco Delacruz fonde un nouveau parti politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 août 2018.- L’ex sénateur du parti Organisation du peuple en lutte (OPL) est le Coordonnateur général a.i du Parti politique rénovateur haïtien (PREH), un parti fondé par l’ancien cadre de l’OPL.

L’ex sénateur de la République, Francisco Delacruz (foto internet)

L’ex sénateur s’est prononcé en faveur de la mise en place d’un « gouvernement d’entente nationale » avec un « agenda bien défini et une mission claire ».

 

Selon l’ancien sénateur du département du Centre, ce gouvernement d’entente nationale doit se mettre d’accord sur des feuilles de route qui adressent correctement les besoins de la population.

 

« Le prochain Premier ministre doit pouvoir être capable de regagner la confiance de la population en posant des actions concrètes dans très peu de temps », a soutenu Francisco Delacruz.

 

« Le Président Jovenel Moïse doit tirer les leçons des erreurs commises au cours de ses dix-sept mois au pouvoir », a conseillé Francisco Delacruz qui a invité le Chef de l’État à se mettre à l’écoute de tous les groupes organisés du pays s’il veut réellement terminer son mandat.

 

Vant bèf info (VBI)