Coopération : la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a reçu la visite de l’ambassadeur taïwanais en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 octobre 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil a reçu, hier 4 octobre, la visite de l’ambassadeur taïwanais accrédité en Haïti, Guillaume Cheng-Hao Hu.

L’ambassadeur du Taïwan accrédité en Haïti, Guillaume Cheng-Hao Hu (à gauche) et la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (à droite)

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités qui seront réalisées par le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), en prélude à la journée internationale de la femme rurale, le 15 octobre.

 

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes en a profité pour partager avec l’ambassadeur sa détermination à « travailler en vue d’accompagner toutes les femmes du pays, conformément à la vision du Président de la République Jovenel Moïse ».

 

Aussi, faut-il rappeler que cette journée, connue au départ (2008) sous le nom de Journée internationale des paysannes, est depuis 2012 repertoriée comme étant la journée internationale de la femme rurale.

 

Vant bèf info (VBI)