Politique : la grève du lundi 30 juillet confirmée par les initiateurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 juillet 2018.- Des organisations syndicales, populaires et politiques annoncent le maintien de la grève fixée pour le lundi 30 juillet 2018 en vue de réclamer le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir et la « libération sans condition » d’environ une centaine d’individus arrêtés sous les ordres du Commissaire du gouvernement de Port au Prince, Me Ocname-Clamé Daméus suites aux émeutes des 6, 7 et 8 juillet 2018.

Le Coordonnateur de l’UNNOH, le professeur Josué Mérilien (archives)

Le Coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Merilien appelle la population à rester chez elle durant la journée du 30 juillet en signe de révolte contre le régime en place. « Il est temps que le Chef de l’État réalise que le peuple haïtien ne veut plus de lui pour diriger le pays et qu’il doit démissionner », a-t-il indiqué.

 

Pour sa part, le porte-parole du syndicat des employés de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Jean Roody Saint Juste a déclaré qu’il impératif que le Président Jovenel Moise cède le pouvoir.

 

Aussi, a-t-il dénoncé la gouvernance de l’Administration dudit président et celle du gouvernement démissionnaire dont les « décisions vont dans le sens des intérêts de la classe possédante ».

 

Par ailleurs, Roody Saint-Juste recommande à la communauté internationale de se « désolidariser avec le Chef de l’État qui fait preuve d’amateurisme politique ».

 

Vant bèf info  (VBI)