Politique : Jude Edouard Pierre exprime son regret suite à la démission du Maire des Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 7 juin 2018.- Le Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti, (FENAMH), Jude Edouard Pierre dit regretter la démission du Maire principal de la commune des Cayes, Jean Gabriel Fortuné.

Le président de la FENAMH et également Maire de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre (archives)
Ce dernier avait affirmé qu’il a remis sa démission suite à une attaque contre sa fille lors des manifestations violentes orchestrées contre lui. Aussi, a-t-il ajouté qu’il a pris cette décision afin de mieux garantir la sécurité de sa fille.
« Je demande au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales de ne pas accepter cette démission et à la Police nationale d’Haïti de prendre des dispositions afin d’assurer la sécurité de Jean Gabriel Fortuné et de sa famille », a déclaré le Président de la FENAMH au cours d’une interview accordée à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Jude Edouard Pierre a, par ailleurs, demandé au gouvernement d’accompagner le Conseil municipal des cayes dans l’exécution du projet de construction du marché public.
« Au cas où le Maire démissionnaire ne veut pas se rétracter, je souhaite que les deux maires assesseurs puissent assurer le reste du mandat », a-t-il poursuivi.
Le Président de la FENAMH en a profité pour conseiller les membres des Conseils municipaux des 10 départements du pays de ne pas démissionner. Ce, afin de garantir le bon fonctionnement des mairies.
Aussi, faut-il rappeler que l’un des maires assesseurs de la commune de Lascahobas, Fedguer Michel avait donné sa démission en avril dernier…
Vant bèf info (VBI)