Politique : installation des membres du nouveau comité exécutif du RDNP

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 septembre 2018.- Le nouveau comité exécutif du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a été investi le 26 septembre dans ses fonctions.

L’ancien candidat à la présidence et nouveau Secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste

C’était l’occasion pour ce comité de fixer sa position sur la conjoncture politique du pays notamment après l’installation d’un nouveau gouvernement.

 

Le nouveau Secrétaire général du parti, Éric Jean-Baptiste a proposé d’accorder audit gouvernement un temps de grâce de 45 jours avant de juger la politique de Jean Henry Céant qui, selon lui, a pris les rênes du pouvoir dans un contexte particulier.

 

« Il faut qu’il y ait un procès de vérité dans le dossier PetroCaribe afin ďidentifier et de punir conformément à la loi les vrais coupables », a-t-il poursuivi.

 

Quant au dossier de l’amandement de la constitution, Éric Jean-Baptiste a proposé « une nouvelle constitution ». Cependant, il s’est montré scéptique par rapport aux « 30 propositions ďamandement de la commission spéciale de la chambre des députés ».

 

À signaler que le nouveau comité exécutif du RDNP est composé d’un Secrétaire général et de plusieurs secrétaires généraux adjoints qui s’occupent des relations intérieures (Jonas Revange), des relations internationales (Natacha Daciné) et des finances (Wadner Edouard). Ce comité se compose également de deux (2) conseillers dont Harry Loiseau.

 

Vant bèf info (VBI)