Politique : Garry Conille réaffirme l’engagement du gouvernement pour des élections crédibles en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille a visité ce 18 juin 2024, le bureau du Conseil électoral provisoire à Pétion-Ville. Il a profité de cette visite pour réitérer l’engagement du gouvernement et du Conseil présidentiel de transition à travailler pour garantir les conditions nécessaires à l’organisation des élections générales crédibles dans le pays avant février 2026.

Port-au-Prince, le 18 juin 2024 – Le Premier ministre Garry Conille a rencontré ce mardi le personnel technique du Conseil électoral provisoire (CEP).

Lors de son discours, le chef du gouvernement a expliqué que cette visite avait pour objectif d’envoyer des signaux clairs de la volonté du gouvernement de s’enquérir de l’état des lieux de l’institution et d’accompagner les techniciens de l’administration électorale. Selon lui, ces derniers doivent se préparer à mettre tout en œuvre dès que l’État entamera le processus électoral.

Le Dr Garry Conille a promis de travailler de concert avec le Conseil présidentiel de transition (CPT) pour garantir les conditions nécessaires à l’organisation d’élections honnêtes, crédibles et démocratiques dans le pays, afin de renouveler le personnel politique conformément aux prescrits de l’Accord du 3 avril 2024.

Le Premier ministre a également déclaré compter sur la collaboration de tous les acteurs concernés afin de créer une synergie et un climat socio-sécuritaire capables d’inspirer confiance à la population et aux parties prenantes aux joutes électorales.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *