Politique : fin du contrat de location de la résidence officielle du président du sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 juillet 2018.- Le Sénat de la République a informé, dans un communiqué, le mercredi 25 juillet, que la conférence des présidents des différentes commissions du Sénat a mis fin au contrat de location relatif à la « résidence à scandale » du sénateur du Sud’Est Joseph Lambert.

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert (archives)

Cette conférence des présidents était « l’occasion d’opérer des coupes substantielles dans le budget de l’institution », a indiqué ce communiqué qui a fait savoir que des mesures ont été adoptées dans le cadre d’un « régime d’austérité volontairement accepté par le Sénat conformément à la situation économico-financière du pays ».

 

Le communiqué a poursuivi que le propriétaire de la maison, accompagné de son cabinet d’avocat, a répondu à l’invitation du Sénat et qu’un « accord a été trouvé sur les clauses de résiliation dudit contrat ».

 

« Les sénateurs continuent d’analyser minutieusement les autres dispositions » relatives aux privilèges et avantages accordés aux sénateurs, a renchéri le communiqué du Sénat de la République.

 

À rappeler qu’un scandale avait éclaboussé, la semaine dernière, le président du Sénat Joseph Lambert suite aux révélations du sénateur Ricard Pierre qui avait déclaré que le coût de la résidence officielle dudit président s’élève à 7 millions 280 mille gourdes l’an.

 

Vant bèf info (VBI)