Politique : fermeture du bureau régional des affaires sociales et du travail à Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 20 octobre 2018.- Les portes du bureau régional du Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) de Ouanaminthe, département du Nord’Est, sont fermées depuis environ 5 mois.

Vue partielle du bureau régional du Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) après sa fermeture

L’information est confirmée par le propriétaire du bâtiment abritant ledit bureau, le 19 octobre 2018.

 

Le propriétaire du bâtiment en question, Jean-louis Fleurant dit avoir pris cette décision pour exiger de l’État haïtien le paiement de 4 ans de loyer.

 

Au terme de cette décision prise par le propriétaire du bâtiment qui logeait le bureau régional du MAST, à Ouanaminthe, les citoyens-nes du Nord’Est s’interrogent sur la responsabilité du président de la commission des affaires sociales et du travail du Sénat, Wanique Pierre, élu sénateur dudit département.

 

Des voix se sont élevées pour attirer l’attention des autorités sur le sort des ouvriers et ouvrières de la Compagnie de développement industriel (CODEVI) qui n’ont pas cessé de réclamer la mise en place d’un bureau du MAST à l’intérieur de cette zone franche.

 

Aussi, faut-il souligner que le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans le Nord’Est n’a pas pu rencontrer le responsable de ce bureau, Abellard Célondieu qui, selon des informations recueillies par notre correspondant, n’aurait pas reçu son salaire depuis son installation, il y a de cela 5 ans.

 

Vant bèf info (VBI)