Politique : faillite de la mairie de Petit-Goâve, le Maire principal sollicite l’intervention du ministère de l’intérieur

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 juillet 2018.- Le Maire de Petit-Goâve annonce, au cours d’une conférence de presse donnée hier (2 juillet), la fermeture des portes de la mairie de la ville suite à l’incapacité de l’institution de répondre à ses besoins financiers et adminsitratifs.

Le Maire de Petit-Goâve et ex député de la circonscription de Petit-Goâve, Jean Samson Limongy

Le Maire Jean Samson Limongy, qui dénonce le « délaissement total » de ladite mairie par les autorités de l’administration centrale, a fait savoir que cette décision fait suite au constat de l’incapacité de la mairie de mettre en marche la génératrice de l’institution, de payer les 14 mois d’arriérés de salaire des employés (e) et de l’inactivité des principaux services de la mairie dont le génie municipal, la voirie, etc…

 

D’autant plus, le Maire dit déplorer « l’héritage de 7 mois d’arriérés de la commission intérimaire ainsi que la non réception des fonds communaux devant aider la mairie à faire face à ses besoins financiers. »

 

« Aucun projet de développement n’a reçu l’aval du gouvernement », s’est-il lamenté. « Les contribuables refusent en grande partie de répondre à leurs devoirs fiscaux », a-t-il laissé entendre.

 

Il précisé également que seuls les services de décès et de ramassage d’ordures seront opérationnels au niveau de la mairie de Petit-Goâve. Par ailleurs, le Maire Jean Samson Limongy dit souhaiter une amélioration de la situation pour payer ses employés.

 

Le Maire de Petit-Goâve affirme ne pas rester les bras croisés, car il a sollicité l’aide urgente du gouvernement à travers une lettre adressée au ministre de l’intérieur, Jean Reynaldo Brunet, afin de faire face à cette situation…

 

Vant bèf info (VBI)