Politique : EDE/RED, Compromis Historique et Pitit Dessalines ne sont pas sur la même longueur d’onde
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique Pitit Dessalines reste attaché à la candidature de Fritz Bélizaire au poste de Premier Ministre. Pour sa part, EDE/ RED/ Compromis Historique n’a pas encore proposé de nom ou supporté une personnalité au poste de Premier Ministre.
Port-au-Prince, le 16 mai 2024- Dans une correspondance adressée aux membres du Conseil Présidentiel de Transition, la structure politique dirigée par Moïse Jean Charles a soumis la candidature de l’ingénieur Fritz Bélizaire pour siéger à la Primature.
RED/EDE et Compromis Historique ont décidé de ne pas désigner de personnalité pour les représenter au poste de premier ministre. Arguant qu’ils ne veulent pas fragiliser davantage le fonctionnement du Conseil vue qu’ils sont figurés par l’un des neuf membres siégeant au CTP et faisant partie des sept membres ayant le droit de vote.
Toutefois, ils entendent soutenir un candidat qui répond aux défis du moment et facilitent la réussite de cette transition pour un retour à la normalité institutionnelle et constitutionnelle.
A rappeler que, le représentant de Pitit Dessalines et celui de EDE/ RED/ Compromis Historique au CPT avait proposé Fritz Bélizaire comme Premier ministre, mais d’autres conseillers se sont opposés à ce choix.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)