Politique : Des sénateurs répondent au Président de la République sur le dossier de surfacturation des contrats publics

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 juin 2018.- 4 Sénateurs – Nènel Cassy, Evallière Beauplan, Antonio Cheramy (Don Kato) et Ricard Pierre – réclament du Premier ministre Jack Guy Lafontant les preuves relatives au dossier de surfacturation des contrats publics passés entre l’État et des fournisseurs de services durant les dix (10) dernières années.

Vue partielle de l’Assemblée des sénateurs (archives)

Les sénateurs susmentionnés ont produit cette réclamation à travers une correspondance adressée au Président du Sénat, Joseph Lambert.

 

L’affaire remontait au 12 juin dernier suite au discours que produisait le Chef de l’État lors d’un colloque organisé par le Conseil national de marché public (CNMP). À ce colloque, le Président Jovenel Moïse avait soulevé le dossier de la surfacturation des contrats.

 

Ces sénateurs ont précisé que « le gouvernement doit impérativement passer des instructions aux institutions compétentes afin de prendre des mesures drastiques contre toutes les institutions ou individus impliqués dans ce dossier de surfacturation de contrats ».

 

Aussi, ont-ils réclamé de voir les « contrats surfacturés » et que ces contrats soient acheminés au Parlement notamment aux commissions Justice et Anti-corruption pour analyse.

 

Vant bèf info (VBI)