Politique : Des députés pressent le Président de la République à remanier le cabinet ministériel

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 avril 2018.-Allié du pouvoir en place et membre du bloc majoritaire, à la chambre basse, à savoir l' »Alliance parlementaire pour Haiti (APH) », le député Francisque De La Cruz a accordé un delai de 72 heures au Président de la République pour procéder à un remaniement ministériél.

L’élu de la commune de Thomassique (département du Centre) menace de « convoquer le gouvernement dans sa globalité et de le renvoyer » si le Chef de l’État ne réagit pas affirmativement à la demande du bloc majoritaire.

 

Persuadé des moyens de sa politique, le député Francisque De La Cruz a précisé qu’ils sont nombreux à la chambre basse qui réclament ce replâtrage au sein du gouvernement de Jack Guy Lafontant.

 

« Certains ministres sont inéfficaces dans leur fonction. Après plus d’un an ils n’ont posé aucune action visant à améliorer le sort de la population », a fulminé le parlementaire.

 

Aussi, Francisque De La Cruz, a-t-il mentionné qu’il a déja eu des discussions avec le Président de l’Assemblée des députés, Gary Bodeau et celui de l’APH, Jean Wilson Hippolite, sur la nécessité de ce remaniement.

 

« Si Jovenel Moïse continue à protéger son Premier ministre et ne procède pas audit remaniement, on revoquera tout le gouvernement « , a martelé Francisque De La Cruz.

 

Aussi, faut-il rappeler que le Président de la chambre des députés, Gary Bodeau avait déclaré qu’il y a au moins 8 ministres qui méritent d’être éjectés du gouvernement.

 

Vant bèf info (VBI)